Nouvel An Chinois Triel-sur-Seine 2022

Présentaion par Cédric Aoun du Nouvel An chinois 2022 se déroulant à Triel-sur-Seine le 05 février 2022.

« Evénement culturel et festif » en collaboration avec Frédéric Pinlet, président du club les « Dragons Bleus », l’objectif est de promouvoir le kung-fu et la culture chinoise. Le nouvel An chinois est une première pour beaucoup d’habitants de la commune.

Malgré la situation sanitaire actuelle, l’équipe de DCMTV a participer et mit en image l’événement. 
La fête traditionnelle du Nouvel An chinois permet de réunir un grand nombre de personnes et de partager cette culture qui gagne en popularité dans la joie et la bonne humeur.
Avec l’aide de la mairie de la commune et du club d’arts martiaux chinois les « Dragons Bleus », DCMTV vous emmène aujourd’hui au coeur de cet événement authentique, remplis d’artistes et de spectacles.

Présenté par M.Cédric Aoun (maire de Triel-sur-Seine) et de M.Frédric Pinlet (président 
du club les « Dragons Bleus »), ce moment de convivialité a su rassembler des pratiquants de kungfu, des danseurs représentants le Wushu, une dizaine de commerçants, ainsi que près de quatre-mille spectateurs venus pour l’occasion.

Comme on peut le voir dans notre reportage de cette journée, le Nouvel An chinois est aussi l’occasion pour certains triellois de découvrir la culture asiatique et ses traditions. Plusieurs activités pour jeunes, comme le karaoké organisé par les « Dragons Blues » ou encore les numéros de l’humoriste « Buffong » ont rassemblés petits et grands.
Clôturé par un feu d’artifice haut en couleurs de la part de la mairie de la ville, ce Nouvel An a été l’occasion d’animer chaleureusement le département des Yvelines et d’associer tradition chinoise et modernité dans un excellente ambiance.

Informations

© DCMTV 2020 - Tous droits réservés

SIRET 878 743 186 00016

0%